Tentative d’assassinat d’un antifasciste – Malmö, Suède

Cliquer ici pour lire l’article original.

Le 8 mars au soir à Malmö (Suède), en rentrant d’une manifestation pour les droits des femmes, des antifascistes ont été pris à parti par les nazis du « svenskarnas parti ». Quatre camarades se sont fait poignarder.

Trois sont sortis d’affaire, mais l’un d’eux, Showan, est dans un état grave. Il est plongé dans le comas, entre la vie et la mort.

Rappelons que les nazis sont présents en suède et tentent de prendre pied dans les quartiers populaires. Il y a quelques temps, une attaque armée d’une quarantaine de fascistes du Nordfront contre un rassemblement progressiste à Kärrtorp dans la banlieue de Stockholm avait été repoussée par la vigilance de militants de l’Action Antifasciste et du Front Révolutionnaire, qui avaient chassé les nazis jusque dans les bois. Des manifestations d’une ampleur historique avaient suivi pour protester contre la violence fasciste, couverte par le gouvernement (rappelons que la police protège ces assassins et que les révolutionnaires du RevFront subissent perquisitions, arrestations arbitraires et peines de prison pour leur activité courageuse).

Cette agression est peut être une vengeance, elle s’inscrit en tout cas dans un climat de violence contre les progressistes et les minorités nationales.

Notre devoir est de publier et de relayer ces informations en solidarité avec tous ceux et toutes celles qui partagent notre cause, et se tiennent debout face aux agressions et à la répression.

« Kämpa Showan »! Ne baisse pas les bras Showan! On pense à toi.

Laisser un commentaire